Le taux d’encadrement fixé par l’Office de l’accueil de jour des enfants est de 1 éducateur-trice pour 5 enfants en nursery, 1 pour 7 chez les trotteurs, 1 pour 10 chez les moyens et une pour 12 chez les écoliers.

L’équipe doit être composée d’au moins 80 % de personnel diplômé. Dans le personnel  diplômé, nous devons avoir  au maximum un tiers d’assistant socio-éducatifs (niveau CFC) et donc au minimum deux tiers d’éducatreurs-trices diplômé-es (de niveau ES).

Chaque groupe accueille également une stagiaire ou une apprentie assistante socio-éducative. Vous trouverez plus d’informations sur ce point en cliquant ici.

Pour assurer un encadrement de qualité, la direction veille à ce que les équipes continuent de se former par les  perfectionnements professionnels, les lectures, les échanges interprofessionnels, la confrontation interdisciplinaire et par les expériences de vie de chacun des membres de l’équipe.

La crèche est aussi un lieu de formation et  accueille des stagiaires de différentes écoles et des apprentis ASE (assistant socio-éducatifs), pour des périodes de formation de plus ou moins longue durée. Nous sommes particulièrement attentifs à l’accueil et au suivi de ces stages ou apprentissages et avons mis en place un dossier d’accueil qui définit les modalités de ces collaborations. L’accueil de personnes en formation est une opportunité dynamisante pour la crèche et nous veillons à leur donner un espace d’exploration et une place importante.